Résultat du match

le 23/07/2020 - 2ème 1/2 Finale Master 1 - 1/2 Finale - Saint-Jean-de-Luz

OSA GOIKOETXEA I.OSA GOIKOETXEA
ETCHEVERRY P.ETCHEVERRY
15 12 2
ERKIAGA A.ERKIAGA
IHITSAGUE J.IHITSAGUE
8 15 5
2ème 1/2 Finale Master 1

VIDEO

COMMENTAIRES DU MATCH

Erkiaga-Ihitsague en finale

 

La deuxième partie était également marquée par des forfaits. A celui de Xabi Intza connu depuis deux jours est venu s’ajouter au dernier moment celui de Ibon Aldazabal. Etaient donc finalement en lice : Iñaki Goikoetchea et Pierre Etcheverry en rouge face à Aritz Erkiaga et Julien Ihitsague en bleu. Bref après le mastodonte de l’arrière avec Lopez le superman de l’avant avec Goiko.

 

On craignait le même cavalier seul. En fait les forces semblaient plus équilibrées entre les deux formations. Et les rouges prenaient bien le score d’emblée mais sans véritable envol. 5-2 : les débats sont plus serrés. On en arrive ainsi à 7-4 pour les rouges et donc rien de définitif dans un sens ou dans l’autre. Erkiaga réussit parfois à passer entre les gouttes de la tornade Goiko et le score reste tendu : 9-6 puis 11-7. La partie est agréable avec des coups de classe des deux. Aucun point n’est lâché, il faut tous aller les chercher. A ce jeu sur le tard de cette manche ce sont les rouges qui ont les nerfs les plus solides. 14-7 : le dernier points est dur à décrocher. Les rouges le font pour un succès dans la manche par 15-8.

 

Changement total de physionomie  en début de seconde manche. Les bleus attaquent tambour battant  et prennent les rouges à la gorge. Ils mènent 4-0 puis 5-1 et 6-3. Les rouges ne desserrent pas vraiment l’étreinte. 7-4. A ce moment Erkiaga a pris le dessus sur Goiko ! Et la fébrilité gagne les rouges qui laissent passer des points faciles. Et les bleus mènent bien leur barque. 12-8 pour eux. Sur deux coups de colère de Goiko l’écart se réduit à 12-10 mais les bleus récoltent ensuite un point précieux pour un 13-10 lourd de menace mais réduit à 13-12. Là Erkiaga fait un miracle pour le 14-12 suivi d’un 15-12. En route pour la belle.

Et il y a vraiment quelque chose de cassé chez les rouges. Les bleus prennent les choses en main et mènent 4-0. Tout près de la finale. Et c’est fait : 5-2. Erkiaga et Ihitsague joueront la finale mardi contre Olharan-Lopez.




2020 - lantoki.fr - Bayonne
Développement de logiciels métiers full web