Résultat du match

le 28/07/2020 - Finale Master 1 - Finale - Saint-Jean-de-Luz

OLHARAN J.OLHARAN
LOPEZ I.LOPEZ
15 15 --
ERKIAGA A.ERKIAGA
IHITSAGUE J.IHITSAGUE
8 9 --
Finale Master 1

VIDEO

COMMENTAIRES DU MATCH

Olharan impérial

 

En ce mardi 28 juillet on disputait la première finale de la session 2020 des Internationaux de Cesta Punta de Saint-Jean-de-Luz. Sur la cancha, les qualifiés tranquilles, Jean Olharan et Imanol Lopez (en rouge) et les vainqueurs surprises, Aritz Erkiaga et Julien Ihitsague (en bleu) qui ont fait mettre genou à terre au terrible Goikoetxea.

 

Première manche. On comprend vite en ce début de partie que les rouges sont au meilleur de leur niveau avec un Lopez toujours impérial et un Olharan magnifique de vitalité et de précision. En face si Ihitsague assure l’essentiel Erkiaga est un peu en dessous de ce qu’il sait faire. Et la punition est là, immédiate et lourde : 4-1, 8-2 puis 10-3 pour les rouges. Les bleus tentent mais les rouges posent leur patte sur le jeu. 12-5 pour les rouges et on ne voit pas venir un vrai retournement de situation. Encore que les bleus pour la première fois enchaînent deux points de suite mais pour le 12-6. Un déclic ? Un peu mais insuffisant. Les rouges s’imposent 15-8.

 

Deuxième manche. Ce score doit rappeler quelque chose à Erkiaga. Jeudi dernier il avait perdu la première manche sur le même score face à Goiko avant de remporter la seconde et d’écraser la belle. Il avait été un peu aidé par un coup de moins bien de l’adversaire. En ce mardi l’entame de la seconde manche n’est pas aussi favorable. L’ambiance est très tendue. Personne ne veut lâcher. Mais les rouges mènent 9-5 grâce notamment à un passage stratosphérique d’Olharan. Extraordinaire et les bleus ont du mal à digérer ces instants où pourtant ils avaient été bons !

 

10-5 puis 11-7. Il n’ y a plus de solutions pour les bleus. On est à 14-7 et les rouges engagent pour la gagne. Mais il faudra y revenir. Au moins deux fois. Ce sera suffisant : Olharan-Lopez signent le 15-9 et ainsi le gain de la finale. Sans bavure. Mais quelle partie !




2020 - lantoki.fr - Bayonne
Développement de logiciels métiers full web