Résultat du match

le 06/08/2020 - 2ème 1/2 Finale Master 3 - 1/2 Finale - Saint-Jean-de-Luz

BARANDIKA X.BARANDIKA
ALDAZABAL A.ALDAZABAL
11 12 --
TAMBOURINDEGUY J.TAMBOURINDEGUY
LEKERIKA U.LEKERIKA
15 15 --
2ème 1/2 Finale Master 3

VIDEO

COMMENTAIRES DU MATCH

Tambourindeguy-Lekerika en finale

 

 

Toujours au Master 3 de Saint-Jean, après la très indigeste première demi-finale on a reporté tous les espoirs sur la seconde. Un espoir placé entre les mains de Xabi Barandika et Aimar (en rouge) d’un côté, de Jon Tambourindeguy et Unai Lekerika (en bleu) de l’autre.

 

Première manche. Et de fait les premiers échanges sont plus engagés. Les points sont plus longs à concrétiser et en quelques minutes on a vu plus de choses que dans une des manches précédentes. Et la partie est équilibrée et on joue autour de l’égalité à 4 puis à 5, 6 et 7. Et puis les bleus se sont déchaînés derrière un Jon Tambourindeguy intenable et très inspiré. Le jeu s’est accéléré. Trop vite pour les rouges. Tous les points sont ciselés et le score enfle d’un coup : 12-7 pour les bleus.

 

Malgré un sursaut des rouges les bleus continuent : 13-9 puis 14-11. Les bleus semblent chercher leur second souffle mais « Tambour » passe encore par là pour une action tranchante qui signe le 15-11. Première manche donc pour Tambourindeguy-Lekerika.

 

Deuxième manche.  Comme en première, les deux équipes ne se quittent pas à 4-4 puis 5-5 et encore 7-7. Personne ne joue sur la retenue les uns et les autres n’hésitent pas à prendre des risques. Le jeu est agréable à suivre. Les bleus semblent vouloir se détacher un peu à 9-7 puis 11-9. Mais invariablement les rouges recollent à 11. Nouveau coup de rein bleu pour le 13-11 confirmé à 14-12. Avec engagement à suivre. Il est gagnant grâce surtout à une intervention très vive de Tambourindeguy qui a été l’homme de la soirée. Avec Lekerika il remporte la seconde manche 15-12 et ils vont en finale. Mais la densité du score montre que les quatre acteurs ont été de qualité.




2020 - lantoki.fr - Bayonne
Développement de logiciels métiers full web