Résultat du match

le 25/08/2020 - 2ème 1/2 Finale Slam - 1/2 Finale - Saint-Jean-de-Luz

TAMBOURINDEGUY J.TAMBOURINDEGUY
ALDAZABAL I.ALDAZABAL
15 15 --
HORMAETXEA A.HORMAETXEA
IHITSAGUE J.IHITSAGUE
11 8 --
2ème 1/2 Finale Slam

VIDEO

COMMENTAIRES DU MATCH

Tambourindeguy-Aldazabal en finale

 

 

 

En cette soirée du mardi 25, aux Internationaux de Cesta Punta de Saint-Jean-de-Luz, il s’agissait de savoir qui allait retrouver Olharan et Lopez en finale le 27 août. Avec une mauvaise nouvelle d’entrée : le forfait d’Unai Lekerika touché par le Covid. Il a été remplacé par le jeune Julien Ihitsague aux côtés d’Alex Hormaetxea (en bleu) pour faire face à la paire Jon Tambourindeguy-Ibon Aldazabal (en rouge). Cela a modifié le rapport de forces entre les deux équipes.

 

Première manche. Et c’est Hormetxea qui frappe le premier dans ce style qui n’appartient qu’à lui et les bleus mènent 2-0. Pas pour lotemps car les rouges se refont vite une santé et s’ensuit une série d’égalité jusqu’à 5-5. Puis les rouges ont décollé pour prendre le score à 10-7, premier écart significatif. Pourtant Hormaetxea se bat comme un beau diable et son équipe reste dans la partie : 11-8 pour les rouges. Mais les bleus ont une belle réaction et recollent un peu à 10-12 puis 11-13. Mais le 14-11 suivant pour les rouges n’est pas loin de sonner le glas des espoirs de première manche pour les bleus. Et de fait le 15-11 arrive donnant la manche à Tambourindeguy-Aldazabal.

 

Deuxième manche. Cela débute par une véritable punition pour les bleus qui sont menés 1-8 alors que la manche a à peine débutée. Et ça continue puisque les rouges signent le 11-3. Mais là Hormaetxea qui s’use à tout faire prend un grand coup de colère et les bleus enchaînent les points : 7-11. Ce n’est pas le Pérou mais il y a du mieux. Vont-ils poursuivre ? Le charme a fini d’opérer et Tambourindeguy-Aldazabal gagnent tranquillement la seconde manche 15-8 et se propulsent ainsi en finale.




2020 - lantoki.fr - Bayonne
Développement de logiciels métiers full web