Résultat du match

le 30/07/2020 - 1ère 1/2 Finale Master 2 - 1/2 Finale - Saint-Jean-de-Luz

ERKIAGA A.ERKIAGA
ALDAZABAL A.ALDAZABAL
15 15 --
OLHA C.OLHA
ETCHETO N.ETCHETO
9 10 --
1ère 1/2 Finale Master 2

VIDEO

COMMENTAIRES DU MATCH

Erkiaga sur sa lancée

 

La malédiction continue pour les arrières français puisque quelques heures avant cette soirée du 30 juillet que David Minvielle, blessé à une main, a dû déclarer forfait. Il a été remplacé au pied levé par Aimar Aldazabal, un excellent avant reconverti avec bonheur à l’arrière depuis trois ans. Pour cette première demi-finale du Master 2 des Internationaux de Saint-Jean-de-Luz il était associé à Aritz Erkiaga (en rouge) face à Christophe Olha et Nicolas Etcheto

 

Première manche. Les bleus démarrent à fond et mènent 5-2. Trop beau pour être vrai ? Un peu. Car les rouges trouvent alors leur rythme de croisière. Derrière un Erkiaga qui joue sa troisième partie consécutive avec des hauts, des bas et un peu de malchance en finale et soutenu par un Aimar très sûr, les rouges ont entamé une avancée sans presqu’aucun tracas. D’abord revenus à 5-5 ils ont ensuite progressé sereinement à partir de 7-7 : 12-7, puis 14-8. Là, les bleus, un peu énervés, se sont offerts un sursis à 14-9 mais ont cédé en suivant : 15-9. Une partie à deux faces mais globalement intéressante à suivre. A noter cependant une alerte blessure pour Etcheto.

 

Deuxième manche. Elle débute comme la première avec des bleus qui prennent le score avant de se faire rejoindre à 5-5. Toujours dans le mode photocopie du premier set les deux paires sont à 6-6 puis à 7-7. Et comme précédemment les rouges décollent jusqu’à 12-8. Les bleus ne jouent pas mal amis donnent trop de points sur des fautes évitables. Sans exploits mais en jouant très justes les rouges poursuivent leur chemin vers le succès de la manche et donc de la partie 15-10. Aritz Erkiaga se retrouve donc une nouvelle fois en finale de Master. C’est loin d’être démérité. Quant au presque néophyte de l‘arrière, Aimar, il a été irréprochable. Olha et Etcheto peuvent cependant avoir quelques regrets.




2020 - lantoki.fr - Bayonne
Développement de logiciels métiers full web