Résultat du match

le 30/07/2020 - 2ème 1/2 Finale Master 2 - 1/2 Finale - Saint-Jean-de-Luz

HORMAETXEA A.HORMAETXEA
BASQUE T.BASQUE
9 14 --
BARANDIKA X.BARANDIKA
LOPEZ I.LOPEZ
15 15 --
2ème 1/2 Finale Master 2

VIDEO

COMMENTAIRES DU MATCH

Barandika-Lopez sur le fil

 

 

Pas de forfait pour cette deuxième demi-finale de Master 2 inscrite au programme de ce 30 juillet. Alléchant par le combat attendu entre deux avants très dynamiques et l’omniprésence du grand Imanol Lopez. Donc l’opposition : Alex Hormaetxea-Thibault Basque en rouge face à Xabi Barandika-Imanol Lopez en bleu.

 

Première manche. Pas vraiment favoris sur le papier ce sont les rouges qui prennent les devants 2-0. Pas pour longtemps. La machine bleue s’est alors mise en route. Sans pitié : 8-2 puis 10-4. Lopez fait du Lopez et Barandika est à la hauteur des grands espoirs mis en lui. Les adversaires n’ont que leur bonne volonté à opposer avec au passage quelques belles figures de style. Mais les rouges sont menés 11-4. Survient alors un fait de match : les bleus s’endorment sur leurs lauriers. Et les rouges s’enfoncent dans la brèche pour revenir à 12-9. Mais c’est trop tard. Barandika-Lopez enlèvent la première manche 15-9.

 

Deuxième manche. Les rouges gardent leur dynamique et débutent en force. Ils mènent 3-1, 4-2. Chose un peu incroyable : Lopez fait des fautes ! Et les rouges tiennent la barre : 8-6. Et la réaction bleue se fait attendre. Elle arrive mais timide. Juste pour deux égalisations à 10 et à 11. Le verdict est devenu très indécis. Thibault Basque après des débuts difficiles (le trac ?) fait des étincelles. Les points sont magnifiques. 12-12 : personne ne prend vraiment le dessus. 13-12 pour les rouges. Peut-être une option pour la belle. Et Hormaetxea sur un point époustouflant arrache le 14-12. Mais les bleus reviennent à égalité. ET les champions ne meurent jamais. Parfois décevant dans cette seconde manche Lopez vient enlever le 15e point décisif sur un coup de canon placé au millimètre dont il a le secret. Barandika-Lopez, vainqueurs 15-14 vont en finale. Mais non sans mal.




2020 - lantoki.fr - Bayonne
Développement de logiciels métiers full web