Résultat du match

le 16/07/2020 - 1/2 Finale - 1/2 Finale - Saint-Jean-de-Luz

LADUCHE L.LADUCHE
IHITSAGUE J.IHITSAGUE
9 15 2
TAMBOURINDEGUY J.TAMBOURINDEGUY
ETCHEVERRY P.ETCHEVERRY
15 14 5
1/2 Finale

VIDEO

COMMENTAIRES DU MATCH

Tambourindeguy-Etcheverry premiers finalistes

 

En ce jeudi 16 juillet c’était soir de reprise pour les Internationaux de Cesta Punta de Saint-Jean-de-Luz. Compte tenu de la situation actuelle le format avait été un peu modifié avec, pour ce rendez-vous inaugural, deux parties professionnelles consécutives, deux demi-finales pour le même prix ! Il s’agit là en fait de qualifications vers le tableau des « maîtres » à partir du 23 juillet. Il faut d’abord passer l’étape de ce soir puis la finale mardi prochain.

 

La première de ces demies mettait aux prises Ludo Laduche associé à Julien Ihitsague et Jon Tambourindeguy appuyé sur Pierre Etcheverry. Une affiche inédite où Jon Tambourindeguy faisait figure de grand frère.

 

Il était dans l’équipe bleue qui a pris d’emblée les choses en main. Avec Etcheverry, ils ont rapidement mené au score. Avec beaucoup de fraîcheur et d’enthousiasme Laduche et Ihitsague sont quand même restés au contact avant de se laisser décrocher à 8-14, de faire un baroud d’honneur pour le 9-14 et de lâcher définitivement à 9-15. Mais les débats avaient été intéressants à suivre lors de cette première manche.

 

La seconde s’avérait d’emblée plus serrée. Les bleus ont bien pris d’abord un petit avantage à 3-1 mais les rouges n’ont jamais baissé de pied. Les égalités se sont succédées et les rouges ont même pris le score à 10-9 puis 11-10 et 12-11. L’incertitude était reine. Jusque là le problème essentiel des rouges était de ne pas pouvoir enchainer deux points de suite. Et pourtant les voilà au bord du gain de cette seconde manche à 14-12. Mais sous la pression ils lâchent deux fois pour se retrouver à égalité à 14. La manche va se jouer sur un point. La rage au ventre les rouges décrochent de point décisif (15-14).

 

Un peu contre toute attente par rapport à la première manche nous voilà donc embarqué dans une belle, du coup très indécise. Les rouges montrent le chemin amis sont trop stressés. A  2-2 Laduche met trois fois à terre son adversaire direct sans réussir à convertir le point. La chance était passée. Jon Tambourindeguy et Pierre Etcheverry ont bouclé l’affaire sans trembler : 5-2. Ils seront en finale mardi.




2020 - lantoki.fr - Bayonne
Développement de logiciels métiers full web