Résultat du match

le 16/07/2020 - 2ème 1/2 finale - 1/2 Finale - Saint-Jean-de-Luz

BARANDIKA X.BARANDIKA
MAYA B.MAYA
15 13 5
LALOO A.LALOO
MILLAT Y.MILLAT
7 15 3
2ème 1/2 finale

VIDEO

COMMENTAIRES DU MATCH

Barandika et Maya eux aussi en finale

 

La deuxième partie de ce 16 juin 2020, la seconde demi-finale donc voyait la paire Xabi Barandika-Benoît Maya (en rouge) affronter le duo Adoni Laloo-Yann Millat (en bleu). Toujours avec le même espoir de rester sur la route du tableau principal (à partir du 23 juillet).

 

C’est à un véritable cavalier seul que ce sont livrés Barandika et Maya qui ont mené 14-4 en un rien de temps. L’heure d’un bout de révolte de Laloo et Millat. Histoire de revenir à 6-14 et de défendre le 15éme point avec la dernière énergie. Il a fallu en effet du temps aux rouges pour le signer et mettre un point final c’est le cas de le dire au calvaire de leurs adversaires défaits donc 15-6.

 

Le scenario du début de la seconde manche était totalement différent. Ce sont en effet les bleus qui ont résolument pris leur chance pour mener sans faillir 5-3 puis 7-3. Le moment choisi par les rouges pour se réveiller un peu et revenir à 5-7 Mais les bleus lâchent plus. Ils résistent d’abord et enfoncer le clou ensuite. 9-5 puis 10-6. On est loin de la promenade de santé des rouges en première manche.

 

12-6 : Laloo et Millat maintiennent le cap. Barandika et Maya tentent bien mais le momentum est en face. On ne prend pas beaucoup de risques de part et d’autre et les points se jouent souvent à l’usure. 13-8 pour les bleus qui semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. Enfin le croyait-on. Car les rouges se sont refaits une santé et les voilà à égalité à 13. Mais une double-faute de gants remet Laloo-Millat dans la manche qu’ils remportent donc 15-13. C’est la belle.

 

Et elle ne pouvait qu’être indécise : 1-1 puis 2-2. Les quatre joueurs sont très tendus. On joue surtout la défense. Tout le monde est regroupé au fond de la cancha. 3-3. Rien ne se débloque. Ce sont les erreurs qui font les points et les rouges prennent un léger avantage à 4-3. Décisif ? Oui puisque le 5éme point tombe dans l’escarcelle des rouges. Ce sont eux, Barandika et Maya qui iront en finale de série mardi chercher leur place dans le grand tableau.




2020 - lantoki.fr - Bayonne
Développement de logiciels métiers full web