Résultat du match

le 21/07/2020 - Finale série - Finale - Saint-Jean-de-Luz

TAMBOURINDEGUY J.TAMBOURINDEGUY
ETCHEVERRY P.ETCHEVERRY
9 7 --
BARANDIKA X.BARANDIKA
MAYA B.MAYA
15 15 --
Finale série

VIDEO

COMMENTAIRES DU MATCH

Barandika-Maya passent chez les Maîtres

 

Deuxième soirée de la saison 2020 des Internationaux de Saint-Jean-de-Luz en ce mardi 21 juillet. Au programme la finale des qualifications qui doit permettre à une équipe d’entrer dans le tableau principal qui débute jeudi 23 juillet. Aux prises, après leurs succès de la semaine dernière : Jon Tabourindeguy-Pierre Etcheverry (en rouge) et Xabi Barandika-Benoît Maya (en bleu).

 

Première manche. On espérait une partie plus vivante que celles de jeudi dernier. Hélas le début était plutôt décevant : tous en défense et des points à l’erreur. Mais à 4-4 changement de décor. Sous l’impulsion d’un Barandika enfin plus incisif et plus inspiré les bleus ont pris les commandes. Aidés en cela par un duo rouge un peu désorienté. Etcheverry semblait perdu et si Tambourindeguy gardait sa combattivité bien connue il manquait de précision. Bref les rouges étaient menés 12-6 assez rapidement. Avant de se reprendre. La partie était dès lors plus équilibrée. Les bleus ont eu un peu plus de mal à asseoir leur supériorité mais ont tout de même raflé la mise à 15-9.

 

Deuxième manche. Confirmation de l’engagement retrouvé en début de set. Les points sont disputés avec acharnement. On retrouve le Barandika qu’on avait perdu la semaine dernière. En face Etcheverry a repris ses marques mais Tambourindeguy est toujours en souffrance. Ainsi, malgré l’âpreté du débat, les points défilent pour les bleus qui mènent 9-3. Les rouges reviennent un peu à 5-9. Sans être exceptionnelle la partie est d’un bon niveau, intéressante à suivre. Les rouges offrent une belle résistance mais sans réussir à renverser le score. 14-6 pour les bleus : la messe est dite. Même si les rouges inscrivent un 7ème point. Score final : 15-7 (un petit peu sévère).

 

Xabi Barandika et Benoît Maya sont qualifiés pour le grand tableau qui débute jeudi 23.




2020 - lantoki.fr - Bayonne
Développement de logiciels métiers full web