Résultat du match

le 20/08/2020 - 1ère 1/2 Finale Slam - 1/2 Finale - Saint-Jean-de-Luz

OLHARAN J.OLHARAN
LOPEZ I.LOPEZ
15 10 5
ERKIAGA A.ERKIAGA
ALDAZABAL A.ALDAZABAL
14 15 2
1ère 1/2 Finale Slam

VIDEO

COMMENTAIRES DU MATCH

Olharan et Lopez en finale

 

 

Le sprint final pour le titre 2020 des Internationaux de cesta punta de Saint-Jean-de-Luz a démarré ce jeudi 20 août. Il rassemble les huit joueurs (4 avants et 4 arrières) sortis en tête du classement établi à l’issue des quatre Masters disputés depuis la mi-juillet. En ce jeudi on disputait la première demi-finale opposant les numéros 1 contre les numéros 4. A savoir Olharan-Lopez (en rouge) contre Erkiaga-Aimar en bleu). Les premiers nommés étant favoris sur le papier.

 

Première manche. Les premiers échanges contredisent les pronostics puisque les bleus mènent 3-1. Feu de paille ? On peut le penser en notant que les rouges passent rapidement à 6-4 en leur faveur. Mais les bleus n’abdiquent pas car ils reviennent à l’égalité à 6 puis à 7. Mais on sent les joueurs tendus. Leur jeu n’est pas libéré. On ne reconnaît personne dans ses qualités propres.

 

On retrouve quand même quelques fulgurances d’Olharan pour envoyer les rouges à 12 points mais les bleus restent au contact à 9. Ils ne lâchent rien mais se trouvent menés 14-11. Qu’importe, ils recollent encore à 14-13 puis à 14 partout. Difficile de dire qui va l’emporter. Mais ce sont les rouges qui vont le faire. Les favoris ont eu chaud. Olharan-Lopez engrangent donc la première manche. On attend avec intérêt la seconde.

 

Deuxième manche. On reste dans la même indécision en début de second acte. Mais les bleus paraissent plus déterminés et le montrent en menant 6-4. En plus les rouges ont un coup de moins bien. Ils accumulent des fautes et voilà les bleus à 10-6. Il y a le feu dans le camp rouge. Et rien ne peut l’éteindre. Ils ne sont pa. s dans la partie. Les bleus enfoncent le clou pour gagner la manche 15-10. En route pour la belle.

 

Belle. En cinq points il n’y a plus de round d’observation. Le premier point est pour les bleus. Mais les deux suivants pour les rouges sur des fautes inhabituelles d’Erkiaga. On est à 3-2 pour les rouges mais ce sont les bleus qui paraissent les plus déterminés. Même à 4-2 contre eux. Malheureusement c’est une faute directe d’Aimar qui libère les rouges 5-2. Ce sont donc Jean Olharan et Imanol Lopez qui vont en finale.




2020 - lantoki.fr - Bayonne
Développement de logiciels métiers full web