Résultat du match

le 04/08/2022 - Finale Master 3 - Finale - SAINT JEAN DE LUZ

OLHARAN J.OLHARAN
ETCHETO N.ETCHETO
7 15 2
ERKIAGA A.ERKIAGA
LOPEZ I.LOPEZ
15 4 5
Finale Master 3

COMMENTAIRES DU MATCH

Erkiaga-Lopez de justesse

En ce jeudi 4 août se disputait la finale du Master 3. Elle opposait Aritz Erkiaga-Imanol Lopez à Jean Olharan-Nicolas Etcheto.

Première manche. Auréolé par son éblouissante demi-finale Aritz Erkiaga bien secondé par le superbe Imanol Lopez était favori de cette finale. Pourtant, contre toute attente, Olharan-Etcheto menaient 4-1 d’entrée de jeu. Mais l’adversaire est revenu à 4-4 pis à 5-5. A partir de là, la machine infernale Erkiaga-Lopez s’est mise en route. Il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain. Et les points ont défilé. L’incompréhension se lisait sur les visages d’Olharan et Etcheto. Mais le score de la manche était sans appel : 15-7 pour Erkiaga-Lopez. Cela augurait mal du second set pour les iparalde.

Deuxième manche. Mais beauté permanente de la glorieuse incertitude du sport, tout va radicalement changer. Un relatif relâchement d’Erkiaga et Lopez mais surtout une extraordinaire réaction d’orgueil d’Olharan et Etcheto ont totalement modifié la distribution des cartes. A un point à peine Imaginable. La cohésion d’équipe et le jeu clinique bien connu d’Olharan et Etcheto vont avoir raison de la flamboyance adverse. A nouveau une seule paire sur la cancha : Olharan-Etcheto. Les autres ne trouvent pas la solution et en plus alignent les fautes, ce qui n’est pas dans leurs habitudes. Et la réponse à la première manche est cinglante. Olharan-Etcheto l’emportent 15-4 et s’offrent la belle. En tout cas l’écart creusé est rare. Décidemment cette soirée faisait dans l’inattendu.

Belle. Chat échaudé… Bref pas question pour Erkiaga et Lopez de se faire surprendre une nouvelle fois. Surtout que le tirage au sort leur a offert l’engagement et surtout le choix de la pelote. Le suspense n’a guère duré : 2-0, 3-1, 4-2 puis 5-2. Erkiaga-Lopez restent invaincus mais ils auront beaucoup tremblé. Par rapport à la demi-finale de mardi ils sont redescendus sur terre…




2025 - lantoki.fr - Bayonne
Développement de logiciels métiers full web