Résultat du match

le 23/08/2022 - 1/2 Finale Slam - Pro - 1/2 Finale - SAINT JEAN DE LUZ

OLHARAN J.OLHARAN
ETCHETO N.ETCHETO
5 8 --
LADUCHE L.LADUCHE
MINVIELLE D.MINVIELLE
15 15 --
1/2 Finale Slam - Pro

COMMENTAIRES DU MATCH

Ce mardi 23 se jouait la deuxième demi-finale du Slam 2022 entre Jean Olharan-Nicolas Etcheto et Ludo Laduche-David Minvielle.

Première manche. A priori deux paires homogènes et l’attente d’une partie équilibrée entre quatre joueurs qui se connaissant par cœur. Pas du tout ! Laduche a d’emblée confirmé qu’il était la révélation à l’avant de ce mois d’août. Si les débuts sont timides entre deux paires qui se craignent Sous l’impulsion de Ludo Laduche la partie va s’emballer. D’autant plus qu’il a été parfaitement secondé dans son appétit offensif par son arrière David Minvielle, son coéquipier surtout très complice. Et quand la machine s’est mise en route Olharan et Etcheto ont été dépassés et même étouffés. Impuissants au point d’aligner des fautes qui leur sont très inhabituelles. Le résultat est dur. La manche est remportée 15-5 (!) par Laduche et Minvielle. A noter quand même que Nicolas Etcheto s’est présenté légèrement souffrant sur la cancha.

Deuxième manche. Ce second acte a débuté sur un ton plus équilibré. Jusqu’à 3-3 et un accident de jeu. Victime d’un sol glissant en raison de la condensation, Minvielle a chuté lourdement. Souffrant d’une élongation à une cheville il dû renoncer. On a donc fait appel au remplaçant officiel prévu par l’organisation. Il s’agissait du jeune Gorka Sorozabal, issu du Trophée des Espoirs qu’il venait de disputer. On pouvait imaginer le coup très dur pour l’équipe Laduche. Très mauvaise analyse. Gorka s’est montré redoutablement efficace. Rodé aux dures joutes du fronton de Dania aux Etats Unis, il est rentré de plain-pied dans la rencontre. L’entente avec Laduche a été parfaite et il a été un poison pour Olharan et Etcheto. La preuve : entré à 3-3 il a quitté la cancha en vainqueur de la manche sur le score, toujours sans appel, de 15-8. Chapeau à lui. On na pas fini d’en entendre parler.

Cela dit, Ludo Laduche est sûr de disputer sa finale contre Erkiaga et Lopez mais avec qui ? Minvielle s’il est rétabli ou un autre arrière qui sera déterminé en fonction des classements par les organisateurs.




2024 - lantoki.fr - Bayonne
Développement de logiciels métiers full web